ça pousse chez la Graine...

C'est toujours un peu la même histoire, mais toujours aussi belle... Je ne me lasse pas de ce spectacle. Mes premiers semis pointent enfin le bout de leur tige et se développent à une vitesse incroyable (bien heureusement car je suis à la traîne sur le calendrier...)....

 

jardin 1.jpg

hier matin...

 

jardin 2.jpg

 et ce matin...

 

D'autres à venir, dès que j'aurai préparé les godets qui recevront les graines Kokopelli. Je suis allée chercher mon colis aujourd'hui, un vrai trésor pour la jardinière en herbe que je suis...

19 mai 2010 236.JPG

De quoi remplir notre mini potager d'herbes en tout genre, aussi délicieuses les unes que les autres : basilic grec, basilic citron, mélisse, persil géant d'italie, bourrache, ciboulette, pourpier d'hiver, tétragone, coriandre, bourrache officinale, calendula, tomtes jaunes "caro rich", courge "jaune gros de paris", laitue pommée "melnicky maj"... (rassurez-vous chez la Graine on ne se fait pas des perfusions de jus d'herbes, on mange des herbes mais aussi du bon fromage, du bon pain, des macarons, de la crème fraîche et du chocolat !).

J'ai aussi commandé du sarrasin et du trèfle violet pour améliorer la terre du jardin. Un truc et astuce pour celles qui débutent en jardinage bio comme moi : pour enrichir le sol, il est bon d'utiliser des engrais verts qui apportent de l'azote, protègent et couvrent la terre, empêche le lessivage des nutriments et l'enrichissent en humus. La terre devient au fil des années plus souple et fertile. De plus, pendant leur croissance, ces plantes occupent le sol et évite l'apparition de plantes indésirables (je n'aime pas l'expression "mauvaises" herbes...). Lorsque ces engrais verts (colza, avoine, sarrasin, trèfle, moutarde...) ont poussé, il faut les faucher, les laisser sécher 1 ou 2 jours et les enfouir d'un coup de griffe dans le sol... La nature s'occupe de faire la suite du travail... C'est pas beau ça ?

 A bientôt au jardin, dans ma cuisine, mon panier de laine ou sa ma machine à coudre !

Commentaires

  • Un peu d'eau + un peu de soleil + tes pouces verts = un adorable petit potager !

  • bravo pour toutes ces jolies pousses prometteuses!

  • des ptites graines, je n'y resiste pas, j'adore voir pousser les graines, c'est trop beau de suivre la nature, et ça depuis toujours alors comme je te comprends !

  • génial!
    je surveille aussi mes plantations tous les jours! lol

    pas encore assez de place pour les graines kokpelli mais cela me tentai bcp!
    belle récolte à toi!

  • Bravo pour ces graines qui sont pas des madeleines !

  • Super ! C'est chouette d'avoir un jardin ! Malheureusement je n'ai pas la main verte, ni de jardin, mais c'est grâce à vous toutes et de vos jolies photos de plantations et de fleurs que j'en profite ! Merci !

  • Aaaah! ça me rappelle mes jeunes années et les expérimentations potagères dans le jardin de mes parents! Nostalgie... ce qui ne m'empêche pas de faire des tentatives tomates et fraisiers sur le rebord de fenêtre!
    Bon courage à toi et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de tes cultures!

Les commentaires sont fermés.