L'objet mystère...

...ouh la Graine, quelle feignante tu fais, pas un billet depuis 15 jours !!!... woui woui, désolée les filles, mais là où j'étais, point d'ordi... imaginez une charmante maison à l'orée des bois, des ballades, des goûters, un feu de cheminée où se réchauffer et un projet couture-tapisserie pour redécorer une chambre...

...de retour à la maison, je me suis remise à ma to-do list, au rangement, au tri, à l'agencement de notre atelier-bureau... et voilà que je découvre dans des cartons provenant de chez ma douce mamie ces deux objets :

 DSC_0669-pola.jpg

Mais Wouatitiz ??

Des pièces perdues de soucoupes volantes ? Des peignes pour tignasses en furie ? Des ustensiles de cuisine pour faire des trous dans les pâtes à tartes ? Des trucs pour masser le crâne ? J'ai l'intuition que ces petites choses ont à voir avec la laine...

Help !!!!!

J'enverrai un petit cadeau à celle qui trouvera et me transmettra le mode d'emploi !

Je file poursuivre mon rangement et vous fais milles bises pour vos gentils commentaires qui sont de vraies petites graines d'énergie dont j'aodre me nourrir !

Prochaines notes à venir, un tuto pour faire des petites boîtes "origami" et aussi un tuto couture !

 

Edit du 11/02/09 :

 Vous êtes adorables les filles ! Grâce à vous, j'ai de bonnes pistes concernant ces objets mystèrieux ! A suivre...

Commentaires

  • oui moi aussi ! le petit me fait penser au tricotin ou au Kumihimo !

  • mêmes idées...te voilà bien avancée...!

  • Bon, ben moi aussi je dirai un tricotin circulaire... mais comment ça marche, aucune idée... Ceci dit, ça revient à la mode en force en ce moment!

  • tu as un amant garagiste...ou quoi....c'est un bout de moteur ! ou horloger ? tu files un mauvais coton ma graine...avec cette roue dentée...

  • un tricotin à engrenage??? je vois pas perso!!
    mais bon courage dans les recherches!!

  • Coucou la miss ! il est pour toi, le béret... on trouvera bien de quoi échanger ! pour me joindre, anne.piton@hotmail.fr

  • ????un tricotin oui comme les copines mais ??? va pas couler une bielle avec tout çà !!!

  • Alors pour le petit appareil du centre, j'en ai un moi aussi !! Mais je ne sais plus le nom !! On peut faire des fleurs en laine et certainement d'autres trucs avec je vais essayer de remettre la main sur ma doc si ça te dit !!
    Pour ce qui est du grand cercles la je colle !!
    Bonne journée

  • moi je pense que c'est un anneau auquel on met le feu pour faire sauter les lions féroces dedans, je vois pas autre chose. Ou alors une base pour toile, réservée aux araignées qu'ont des problèmes de repérage dans l'espace: avec les trous au moins, elles savent où accrocher leurs fils.

  • Bonsoir,
    Ton blog respire la joie de vivre et j'adôôôre tes créas
    Je m'abonne
    A +

  • Pour le plus petit, il s'agit d'un petit appareil servant à faire des petites fleurs en laine que tu peux ensuite assembler au crochet ou laisser comme ça en déco pour barrette, broche etc.. Il en existe également de forme carré. J'en ai retrouvé plusieurs modèles également chez ma mère et j'ai un mode d'emploi si ça te dit je pourrais faire une photo et te l'envoyer. Pour le plus grand , je pense que cela doit être un autre modèle pour le m^me type d'utilisation mais là, je sais pas trop...

  • Merci!
    Assomée par une sinusite carabinée, j'avais besoin de prendre un peu de la Graine... c'est fait! Et vladonkjè envie de ranger mon atelier moi aussi! Je ne sais pas encore quelles découvertes je vais faire... mais toi, je te sens bien dans les fleurs au crochet très bientôt! De quoi customiser tout un tas de frippes!
    A bientôt et merci pour ce p'tit coup de jus!

  • viens vite chez moi ma bichette !

  • merci la p'tite graine pour tes explications...............car je me disais elle a oublié snif snif.............................si en plus ça va être en harmonie avec mon intérieur alors la tu sera une championne............'(tu l'es déjà)pleins de biz.pascale.

  • Le truc du milieu j'en avais un quand j'étais petite et j'aimerais bien en retrouver un, c'est pour faire des fleurs en laine comme te l'as dit madame Petit chose. L'autre truc, aucune idée. C'est dans la même matière ?

  • Coucou Miss!!
    Je viens de lire ton com et yes yes yes!! pas de pb pour envisager un troc... j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre dans ton album!!
    Fais-moi signe quand tu auras fait ça!!
    bizzz

  • bon, je vois que l'affaire se corse, l'étau se resserre. Il y a bien une autre possibilité, mais je ne voulais pas l'aborder de peur de t'affoler... la forme ronde, la couleur de feu, ne serait-ce point un grill du diable, oui lui, le grand Malin en personne, qu'il allume les soirs de sabat (comment ça s'écrit ce truc) pour danser autour avec ses sorcières girondes et faire griller les sauterelles de l'apèritif? Un conseil, éloigne les allumettes... Bonjour à ton toutou feignant, et à ton homme qui lui ne l'est pas j'espère! Et merci pour tes visites, mais quand même sois prudente!

  • Coucou la miss... on va faire chou blanc pour notre troc... le temps passant, j'ai pensé que tu n'en voulais plus, et me suis engagée avec une autre bloggueuse ! mais une autre fois surement ! salut la tourangelle !

  • Coucou la miss... on va faire chou blanc pour notre troc... le temps passant, j'ai pensé que tu n'en voulais plus, et me suis engagée avec une autre bloggueuse ! mais une autre fois surement ! salut la tourangelle !

  • merci pour ton comm sur ma trombine chapeautée !!
    on attend les tutos promis, dis donc !!

  • Merci beaucoup pour ta visite... je passe ici pour répondre à ta question concernant la longueur de la tunique pour HaÏti... Elle n'est pas longue et ferait vraiment une robe très courte! Du centre de l'encolure au bas, il y a 68,5 cm exactement!...

  • Merci, merci !
    Et sinon, je ne peux t'être d'aucune aide... En tout cas, ce sont de jolis objets étonnants...

  • bravo pour ton blog que je viens de découvrir
    tes objets je les ai déjà rencontrés, il y a bien longtemps
    ils doivent encore squatter dans un coin du grenier
    je vais mettre ma tenue d'archéologue et je te tiens au courant

  • bonsoir je possede l'objet le + grand et j'ai le mode d'emploi si cela vous interesse encore je le cherche
    c'estait pour faire des rosaces plutot tissées si ma memoire est bonne et ensuite on les assemblait pour faire des vetements
    (poncho chales ...)
    bravo pour votre blog joli et vatié

  • bonjour à tous, ca date un peu mais moi je sais ce que c la grande roue ronde dentée j'ai le même en vert avec mode d'emploi (caché dans ma maison!!!) c'est un métier à tisser rond. tu accroches un fil à une dent puis tu l'accroche autour de la dent en face (elles sont numérotées pour ne pas te tromper non?) puis ainsi de suite jusqu'a la dent de départ. voila ta chaine est montée!!! tu peux tisser en entrecroissant les fils en commencant au milieu. bon je sais pas si c'est vraiment clair. j'anime des ateliers autour de la laine. si tu es intérresser je peux envoyer une photo du mien monter
    mystère résolu

Les commentaires sont fermés.