• Résumé de la semaine...

    Lundi...

    ... je pousse un grand OUf ! de soulagement en enfilant mon boléro Jamaïque, détricoté et re-tricoté dans le week-end selon un modèle La Droguerie. Plus portable que la version initiale... modèle "Serpillière" Phildar...

     

    import APN Rudy vendredi281109 007.JPG

     

    Laine Jamaïque Phildar, modèle La Droguerie

    Mardi...

    ... je me lance enfin dans la préparation du Swapàpois... Hmm hmm, quoi ???, je suis en retard ?? meuh oui mais bon enfin voilà... euhm euhm... je fais partie des couturières qui ne travaillent bien que dans l'urgence... ! Suivront les coussins pour Audélia, ceux de ma soeurette, les cadeaux pour Claire et Kate et bien d'autres encore....

     

    swapapois.JPG

    Mercredi...

    ... peut-être la plus belle journée, j'adopte la petite Graine que voici, abandonnée toute nue sous la pluie sur un trottoir... Je suis assez perplexe sur la façon dont je vais résoudre ses problèmes capillaires... La pov'... Je me demande si Monsieur Schouarzkof ou Monsieur Des anges pourront faire quelque chose pour elle. Quoiqu'il en soit je déborde d'idées pour sa garde-robe. Vous la reverrez bientôt et peut-être même souvent...

     

    la graine.JPG

    Vendredi...

    ... je savoure "La guerre des boutons" en ficelant mon chien avec une pelote de laine pour lui faire comprendre que l'on ne doit pas jouer avec ! Meuh non les filles, j'ai juste démêlé la misérable pelote qui était passée sous ses crocs et entre ses 4 pattes... Mais la prochaine fois qu'il recommence, c'est sûr, je le ficèle comme un rôti !

    Et vous, votre semaine, elle était comment ?

    Bon week-end ...

    ps : pour moi, ce sera déco de Noël ! miam miam !!

  • Isabelle K. expose

    Isabelle K. ouvre son atelier pour une vente de Noël les 11-12-13 décembre !

    A défaut de pouvoir aller à la capitale pour y remplir mon panier de jolies créations (admirez la liste de tous les créateurs), peut-être gagnerai-je l'un de prix qu'elle propose dans le cadre de son concours...

    Pour participer à son concours, c'est ICI !

  • Pois pile poils

    Outch ! J'ai failli raté le SPJ du mois ... sur les pois ! Ah, les SPJ, j'adore ces rendez-vous mensuels à l'occasion desquels chacun/chacune se met en scène sur un thème sorti du chapeau. 

    Ce mois-ci donc les pois... comme le swap en cours-terminé pour certaines, pas du tout commencé pour moi (oui mais j'ai UNE excuse ! mon bureau-atelier est dans les cartons). Vous serez donc privées d'un autoportrait de la graine s'acharnant sur sa MAC. C'était pourtant la photo idéale, simple et vite faite bien faite pour ce SPJ.

    Mais j'ai mieux !  Une autre photo idéale pour participer au SPJ : un peu de pois et beaucoup de poils, l'occasion de participer au SPJ avec ma trousse favorite et de vous montrer mon dernier tricot tombé hier soir des aiguilles.  

      

    spj 12 nov.jpg

     Des pois et des poils

    Modèle Boléro Phildar et laine Jamaïque 

     Comment vous dire..., lorsque j'ai enfilé le boléro... j'ai eu un flash  :

    "Pierre Mortez (découvrant le cadeau offert par Thérèse) : Oh, une serpillière, c'est formidable Thérèse, je suis ravi, écoutez.
    Thérèse : Non Pierre c'est un gilet...
    Pierre Mortez : Ah oui, ah bah bien sûr, ah ben alors bien sûr c'est un gilet : y'a des trous plus grands pour les bras, alors... ! Si vous saviez ce que ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !" *

    ... moment de solitude...

    Rassurez-vous, je vais reprendre mes aiguilles, défaire et refaire en modifiant le modèle. Ils ont de l'humour chez Phildar !

    D'autres pois mais pas à poils ICI !

     

     * vous aurez reconnu la fameuse scène du Père Noël est une ordure...

  • Parfois je crochète... #2

    Du crochet encore... j'adore...

    Pour une autre amie, un modèle inspiré des fameuses coquilles...

    echarpe anne oct09 (2).JPG

     

    echarpe anne oct09.JPG

     

    Après la liseuse et cette écharpe en 3,5, mes doigts ont sacrément besoin de se dégourdir, d'avancer vite. Je leur ai trouvé un modèle idéal. Un gilet court sans manche, en numéro 7 s'il vous plaît ! !  Je viens de faire des heureux, je vous le dis !

    Je termine par ma question existentielle du jour : est-ce que la boutique La Droguerie à Paris est ouverte le lundi ? Quelqu'une pourrait me répondre ?