Pois pile poils

Outch ! J'ai failli raté le SPJ du mois ... sur les pois ! Ah, les SPJ, j'adore ces rendez-vous mensuels à l'occasion desquels chacun/chacune se met en scène sur un thème sorti du chapeau. 

Ce mois-ci donc les pois... comme le swap en cours-terminé pour certaines, pas du tout commencé pour moi (oui mais j'ai UNE excuse ! mon bureau-atelier est dans les cartons). Vous serez donc privées d'un autoportrait de la graine s'acharnant sur sa MAC. C'était pourtant la photo idéale, simple et vite faite bien faite pour ce SPJ.

Mais j'ai mieux !  Une autre photo idéale pour participer au SPJ : un peu de pois et beaucoup de poils, l'occasion de participer au SPJ avec ma trousse favorite et de vous montrer mon dernier tricot tombé hier soir des aiguilles.  

  

spj 12 nov.jpg

 Des pois et des poils

Modèle Boléro Phildar et laine Jamaïque 

 Comment vous dire..., lorsque j'ai enfilé le boléro... j'ai eu un flash  :

"Pierre Mortez (découvrant le cadeau offert par Thérèse) : Oh, une serpillière, c'est formidable Thérèse, je suis ravi, écoutez.
Thérèse : Non Pierre c'est un gilet...
Pierre Mortez : Ah oui, ah bah bien sûr, ah ben alors bien sûr c'est un gilet : y'a des trous plus grands pour les bras, alors... ! Si vous saviez ce que ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !" *

... moment de solitude...

Rassurez-vous, je vais reprendre mes aiguilles, défaire et refaire en modifiant le modèle. Ils ont de l'humour chez Phildar !

D'autres pois mais pas à poils ICI !

 

 * vous aurez reconnu la fameuse scène du Père Noël est une ordure...

Commentaires

  • Bravo pour les poils !!!!!

  • il parait que c'est la mode !!!
    bravo !

  • ah que oui on l'a reconue, mais le gilet de Pierre était pire que le tien, tu es un peu sévère il me semble (sympa la trousse à pois)

  • mais non tu es formidable avec ton nouveau look cromagnon, je demande seulement que le père Graine il ne te tire pas par les cheveux pour rentrer à la grotte ! Et puis tu fais le même au têtu et tu prends une photo !
    bisous ma Graine

  • idem gros coup de gueule sur le modèle Phildar et moi j'avais pas fait le même que toi !!!

  • J'adore les "Zapoils".

Les commentaires sont fermés.