• Vide-armoire et troc de trucs

    J'ai fait du tri dans mes armoires et tiroirs et je me suis dit que quelques petites choses pourraient vous intéresser. J'en ai profité pour créer des albums dans lesquels vous trouverez tout un tas de choses à troquer ou à acheter pour quelques euros si vous ne souhaitez pas faire un troc. Pour le troc, quelques pistes d'échanges :  numéros de Marie-Claire Idées (tous numéros précédant le N°43 sauf 29,31,33,36), des magazines de cuisine (Cyril Lignac n°1 à n°7), des livres d'occasion (loisirs créatifs, romans classiques ou biographies, des livres anciens pour enfants...), des boutons, des coupons de tissus (liberty, japonais, vichy, pois, rétro...), du biais, des rubans à pois, vichy, à fleurs, de quoi faire de la laine cardée, des petites fleurs crochetées, des cartes postales rétros, de la laine, des rubans tissés (chiffres, lettres ou messages), des patrons anciens, des boutons pressions, des fils moulinés, des créations "maison", des graines de fleurs ou des bulbes... Bref tout un tas de choses !

    Si quelque chose vous intéresse, laisser un petit mot ci-dessous ou contactez moi ici : sylvinep@yahoo.fr

    Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans mes albums :

    exemples videarmoire.jpg

    Il y a deux grands "paniers" dans lesquels vous pourrez farfouillez :  loisirs créatifs-déco ou vêtements-accessoires...

    Je profite de ce billets pour vous indiquer deux blogs collectifs grâce auxquels vous pourrez aussi troquer des tas de choses en lien avec les loisirs créatifs.

    Il s'agit de Troquons en Coeur et de Troc O Fils.

    Allez-y et inscrivez-vous, on y trouve de tout et les troqueuses sont très sympas !

  • Remise de prix !

    J'ai reçu deux fois un prix pour mon blog ! J'en ai les joues toutes roses d'émotion !

    C'est peut-être parce que c'est la fin de l'année ? D'ailleurs, vous vous souvenez de la fête de fin d'année à l'école ? De la montée sur l'estrade à l'appel du directeur pour la remise du prix de ceci ou cela devant tous les parents et les enfants de l'école ! Quel moment d'émotion ! J'ai retrouvé il y a quelques semaines un des livres que j'avais reçu lors d'une remise de prix. Soeurette, qui était avec moi lors de la découverte, m'a très justement dit "Dis donc moi je l'aurais mal pris"... because le titre du livre... "Le vilain petit canard" ! Non mais ce n'est pas des choses que l'on offre aux enfants à la fête de l'école !! Et dire que moi, à l'époque, j'étais redescendue de l'estrade toute guillerette, la banane édentée, fière de retrouver mes parents avec mon beau livre entre les mains ! Je n'étais pas une gamine moche (de toutes façons tous les enfants sont beaux) alors que je me suis demandée si ma maîtresse n'avait voulu me faire passer un message à propos de mes cahiers mal tenus ??? (il faudrait que je vous montre un jour mes pages décorées de fleurs et autres gribouillages en tout genre)...

    Merci à Kate Coco et Nain de Jardin que je complimente tout autant !

    A mon tour de souffler une pluie d'étoiles vers

    Award stars light.jpg

    AudéliaUne fée dans l'atelier, La Mouette pour leurs créations champêtres, rétros, freecycle

    Couleur Graffiti pour son humour décalé

    Coeur d'Artichaut pour ces belles créations et ses tutos (je sais elle a déjà été primée par MCI mais j'aime beaucoup...)

    Centidéalistes, un blog collectif dédié au fabuleux mag 100 Idées (ancêtre de MCI que j'ai découvert grâce à Salsamélie qui mérite un prix spécial de wondercrocheteuse !)

    Blogbio pour ses délicieux petits plats bons pour la santé

    et puis encore des étoiles et des félicitations à tous les blogs dont je me régale avec gourmandise depuis des mois...

    et une pluie de remerciements à vous toutes qui me rendez visite et parfois me laissez un petit mot...

     

    Rendez-vous ce soir pour... un vide-armoire !

  • Happy Sunday Evening

    J'ai découvert il y a quelques temps les Happy Sunday Evening... C'est un "challenge" organisé par PoppyRose qui nous propose de poster une photo le dimanche soir pour ne retenir que le meilleur du week-end et démarrer une semaine la tête pleine de belles images... J'aime beaucoup cette idée qui permet de prolonger le week-end par une note positive...

    Pour ma part, ce week-end j'ai testé les sorbets maison et j'ai fait des confitures : du soleil dans des bocaux pour en profiter le plus longtemps possible... La confiture pour moi c'est le partage d'une douceur préparé avec amour pour le petit-déjeuner, le thé ou le goûter...

    28 JUNE 09.JPG

    Les rendez-vous HSE de l'été n'auront lieu qu'une fois par mois (dimanche 26 juillet et dimanche 30 août) et reprendront chaque semaine à la rentrée.

    Merci à PoppyRose...

  • Je chante comme une casserole !

    Un SPJ sur le thème de la musique ! J'aurais pu me déguiser en cantatrice ou danseuse indienne, j'aurais pu aussi me fabriquer une contrebasse en carton... bref faire une mise en scène selon les sons que je préfère... Il y en a un que j'aime tout particulièrement, c'est celui qui sort de mes casseroles : ça fait scccrrrhhhh, gloup-gloup, cling-cling, pschittt, vvvrrrreeeeummm... un vrai concert !

    spj casseroles.jpg

    D'autres photos ICI !

  • Jeux du soir, espoir !

    En ce moment, je me traîne comme une limace ... dans un champs de trèfles à 4 feuilles= je ne fais pas grand chose mais j'ai une chance à filer droit prendre un billet pour Las Vegas (je vous expliquerai dans un prochain billet) ! Mais comme je n'aime pas Las Vegas (mais vraiment pas du tout du tout du tout), je préfère tente ma chance à des jeux comme celui d'Audélia. Il y a des devinettes et une carte à poster (vraiment jolie en plus !).

    rouge.JPG

     

    Ou celui de Laetibricole :

    LIVRE_BLOG

    Et rendez-vous demain pour le SPJ !

  • Invitation au défi de juillet "Tout est bon dans le chiffon"

    Juillet... Soleil, vacances, farniente....et et et .... bal du 14 juillet ! C'est kitchounet à souhait mais qui n'a pas dans sa malle à souvenirs une mémorable soirée ! Et si je sortais un dossier, un gros gros dossier de la période "Adolescence" ! Celui du soir où ma soeurette et moi avons fait une chorégraphie, rien que toutes les deux, au milieu de la place du village, au rythme de "Dieu m'a donné la foi" ! Complètement habitées par ce tube divin on s'est déchaînées devant le DJ-agriculteur (métier très rare) qui, lui, était totalement éberlué de voir que son animation produisait le même effet que le LSD (je ne sais pas s'il a fait fortune par la suite dans des remakes de fêtes seventies...). Quelle transe ! Heureusement que ce dossier ne contient ni photos ni vidéos ! A l'époque les téléphones portables se résumaient à des gros talkies walkies qui permettaient à deux personnes de communiquer (et non photograghier-vidéozieuter-acheter sur le net-jouer à la guerre des étoiles-écouter des musiques téléchargées ou se télétransporter). Ma soeurette, as-tu réalisée que l'on a échappées à Youtube et une honte aussi profonde que notre inspiration (non pas transpiration, inspiration, quoique..) en matière d'expression corporelle ce soir là ?

    My god, que les adolescents sont créatifs !

    Je ne suis plus adolescente mais j'essaie de rester créative ! En perspective du 14 juillet, La Mouette et moi on s'est dit qu'une jupette relookée serait du plus bel effet ! (on précise qu'il n'y aura pas obligation de la porter le 14 juillet, c'est juste l'occasion qui fait le lardon ;)

    Si vous souhaitez participer, dites-le nous dans un commentaire ci-dessous ou sur le blog de La Mouette. Ensuite, prenez une jupe qui se morfond sur son cintre dans votre placard et passez-là sous votre aiguille !

    Rendez-vous ensuite le 13 juillet à 13 heures pétantes pour la publication des photos de vos réalisations sur votre blog !

    Nous espérons que vous serez very nombreuses à participer !

    DSCN5027.JPG
  • Le dimanche je tente ma chance !

    Ce dimanche...

    En premier, je dis un GRAND MERCI aux participantes du défi "Tout est bon dans le chiffon" organisé avec La Mouette... Bravo à celles qui ont pu mener le projet jusqu'au bout (dans un délai assez court il est vrai)... Quelques-une n'ont pas eu le temps ou oublié (?) mais j'espère que nous vous retrouverons pour le prochain défi. J'ai beaucoup aimé aller de blog en blog découvrir les transformations... Tout style, tout en couleur, beaucoup de créativité ! Vraiment chouette !

    En deuxième, je croise les doigts pour faire venir la chance....

    1an.jpg

    Couleurs et gourmandises organise un concours pour fêter le premier anniversaire de son blog ! Allez faire un tour dans son atelier qu'elle vient de dévoiler...

    2143671248.jpg

    Sur un arbre perché.. avec Cabanes de France. Une nuit dans les arbres, j'en rêve ! Il est encore temps de participer en publiant cette photo sur votre blog et en leur envoyant un mail à cabanesdefrance@yahoo.fr (d'ici le 15 juin).

    En troisième, je vous dis tout... si j'étais absente hier après-midi c'était pour faire connaissance avec celui qui rejoindra bientôt notre sweet home :

    DSCN4919.jpg

    Endy

  • Tout est bon dans le chiffon ! C'est l'heure !

    C'est le Jour et l'Heure ! Le débardeur transformé le voici le voilà :

    Avant :

     DSCN4907.JPG

     

    Après :

     

    teesh1.JPG

     teesh2.JPG

    teesh3.JPG

    Quelles transformations ? La première c'est qu'il est porté par myself car Pépita, mon mannequin, est en grève (en fait elle a les épaules trop larges pour porter le débardeur transformé mais elle préfère dire qu'elle est en grève).

    Ensuite j'ai surtout travaillé le haut en retirant les bretelles et en cousant un bandeau fleuri. J'ai ajouté des paires de bretelles à nouer et je dois encore poser (oooouuuuhhh elle a pas fini !) des petits boutons sur le côté pour la fermeture. J'ai ajouté sur le bandeau un petit bout de ruban (issu du troc avec Audélia) façon noeud papillon, décoré par un bouton (toujours issu du troc Audélia). Et enfin j'ai ajouté en bas une fleur au crochet (encore et toujours issue du troc avec Audélia). Je la trouve un peu trop au centre et je vais la décaler sur le côté. Je crois que je vais aussi rajouter une autre fleur en crochet rouge.

    Vivement de voir vos créations ! Je ne suis pas derrière mon pc à l'heure de la publication de ce post car je suis partie faire quelque chose de totalement imprévu que j'attends depuis des années (non il ne s'agit pas d'un bain de chocolat fondu, ni d'un déjeuner avec Thierry Marx, ni d'un verre en terrasse avec J Depp... mais qu'est-ce donc ?). Je découvrirai donc vos belles transformations ce soir en rentrant.

    Déjà MERCI à toutes pour votre participation à ce défi et BRAVO ! Rendez-vous pour un prochain que nous allons vous proposer avec La Mouette !

    Découvrir toutes les créations des participantes :

     La Mouette (co-organistrice), Nat, Lorencel, Kate Coco, Audélia, Mu&Cie, Barbarina, Fleur de Lis, Nain de Jardin, Luuna

  • Tout est bon dans le chiffon ! Le débardeur

    Alors les filles... ça avance ? Une bretelle en moins ? Un peu plus de longueur ? Un bout de tissu par ci ou par là ? Un trait de peinture ? 3 boutons en plus ? Des smocks en veux-tu en voilà ? ... vivement samedi pour découvrir toutes les transformations de vos débardeurs.

    De mon côté, le projet est de transformer celui-ci :

    DSCN4906.JPG

    Il va en voir de toutes les couleurs, je vous le dis !

    Nous sommes maintenant 12 à défier les débardeurs !

    Il y a Nat, Lorencel, Kate Coco, Audélia, Mu&Cie, Barbarina, Fleur de Lis, Nain de Jardin, Luuna, 2èmeviedeshabits (à confirmer), La Mouette et moi...

     A samedi pour une publication à 13h pétantes de vos créations !

     

    Un PS qui a son importance : Merci à toutes pour vos petits mots sur mon blog, pour votre enthousiasme, pour votre humour, pour votre bonne humeur ! Merci pour les échanges que nous avons par mails ! Merci pour vos surprises ! Merci aussi à mes copines, ma soeurette, ma môman, toutes adorées... Pourquoi tous ces mercis, tout simplement parce que sans le savoir vous m'aidez à garder la patate malgré la douleur qui ne me lâche pas... Vous me donnez de l'énergie pour tenir le coup, pour faire des choses, pour bouger même si j'ai mal... Merci, merci, merci, merci les filles ! Merci aussi aux garçons et plus particulièrement à mon homme et à Bundy le chien qui boit de la bière si enthousiaste à chaque expérimentation capillaire...     Voilà, il fallait que je vous le dise !

  • Crème capitale

    J'ai eu la chance de recevoir un délicieux cadeau hier soir : un pot de crème de caramel au beurre salé...

    Comment vous dire... je crois que c'est encore pire que la pâte à tartiner dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.

    Je l'ai testé hier soir avec mes copines sur des mini-crêpes ... c'était... pffffff... et associé à du chocolat fondu... c'était encore plus... pfffff...

    Et puis ce midi, je l'ai essayé sur du fromage blanc... c'est parfaitement parfait.

    DSCN4909.JPG

    Cette crème est un crime capital pour mon tour de taille (qui je le rappelle enfle à la simple vue d'une quelconque gourmandise) mais tant pis ! Je vais la ranger dans la catégorie des alicaments et considérer que c'est un excellent remède pour... euh... voyons... ah si... pour fortifier les ongles ! Une bonne dose de crème sur le bout des doigts, attendre 5 secondes, puis se lécher les doigts ! Et voilà, des mimines toutes belles et le sourire de gourmandise jusqu'aux oreilles. J'appelle ça de la beauté au naturel ! 

    Vraiment, je vous la recommande. Elle est produite par CARAMEL 22 à Trégastel. On peut la commander sur internet ICI (la proposition de commander 12 pots en une fois est tout à fait justifiée... vous comprendrez quand vous aurez goûté le premier).

    Merci Momo pour ce cadeau !