• Tout est bon dans le chiffon ! Le chemisier noir

    Au départ, une belle idée avec la Mouette, puis quelques échanges de mails, une pointe d'imagination, quelques suées au-dessus de la MAC, et voilà le résultat :

    Avant

    chemisier avant.JPG

     

    Après

    chemisier apres.JPG

    Wahou !!!

    (ça c'est moi parce que j'avoue que je suis contente de la transformation !)

    Mon chemisier noir a fait dans un premier temps un voyage dans la machine à laver pour reprendre un peu de couleur (teinture dylon noire). Côté cousette, j'ai commencé par retirer quelques centimètres en bas puis j'ai décousu le col et les pattes de boutonnage pour retirer la dentelle. J'ai refait le col en posant un biais noir satin et en glissant dans la couture du biais un ruban noir et blanc. Idem pour les pattes de boutonnage que j'ai recousues en glissant du ruban dans la couture. J'ai reposé les boutons noirs mais en les cousant avec un fil blanc. J'ai refait le bas des manches en posant des élastiques et cousu un petit bouton blanc nacré.

    Deux petites précisions : je n'ai fait que de la récup (ruban, boutons) et j'ai cousu avec deux fils différents (bobine noir et canette blanc) pour avoir un petit effet tout simple que j'aime bien.

    Quelques détails (désolée, mon apn fait des caprices, mais le chemisier est bien noir !).

    détail1.JPG

     

    détail2.JPG

     

    La Mouette, merci pour cette aventure ! Je file sur ton blog voir le résultat !! Je suis hyper impatiente !! Es-tu partante pour un autre "Tout est bon dans la chiffon ! "... disons autour d'une jupe... en jean ? Peut-être que d'autres customiseuses auront envie d'y participer ? Si oui, faites nous signe. Rdv dans 15 jours samedi 12 h ?

    Merci à toutes pour vos commentaires, très très bon week-end et à très très bientôt !

    Je viens d'aller chez La Mouette. Elle a fait un truc super, allez-y vite !

     

  • Tout est bon dans le chiffon !

    La custo j'adore ! Et le hasard des blogs a fait que nous nous sommes retrouvées la Mouette et moi chacune face à des chemisiers noirs qui méritaient une seconde vie.

    Ni une ni deux, on a décidé d'y travailler chacune de notre côté sous un délai et de publier nos boulots respectifs sur nos blogs samedi midi pétante.

    Donc rendez-vous samedi chez la Mouette et moi pour découvrir deux idées de custo accompagnées, si vous êtes sages, d'explications pour reproduire tout ou partie de nos cousettes !

  • Pleasure

    Connaissez-vous ceci ? Non ? Et bien considérez-vous comme chanceuses. Cette pâte à tartiner est capable de transformer votre quotidien en enfer. newtree.jpg

    J'explique : vous vous couchez le soir en pensant à votre petit-déjeuner, vous en mettez sur votre pain, dans votre fromage blanc, enfin partout là où c'est possible. Vous ouvrez et refermez fébrilement le frigo 50 fois dans la journée en marmonnant "non non non ce n'est pas raisonnable"... Et vous vous retournez vers le placard où la petit voix de la version "lait-miel" vous susurre de venir l'ouvrir...

    Je suis curieuse (et gourmande). Donc lorsque j'ai vu ces produits sur Ventes Privées, je me suis laissée tenter. Et je ne suis absolument pas attardée sur la promesse de la marque Newtree "Vous aimez le chocolat et voulez vous faire du bien sans culpabiliser ? Newtree vous a compris et vous propose une relation nouvelle avec le chocolat : gourmande et bienfaisante à la fois." J'aurais dû m'y intéresser car : oui effectivement Newtree nous a comprises et oui nous entrons dans une relation nouvelle avec le chocolat : on franchit un nouveau stade dans l'addiction, notre passion pour le cacao prend une nouvelle dimension pour nous entraîner sur des chemins de sensations plus intenses...

    Mais Newtree nous rassure. Une relation nouvelle oui mais avec des vertues bienfaisantes... Mais ils sont fous, c'est pire !!! Car plus rien ne nous retient dans cette folie. Chaque cuillerée offre des propriétés stimulantes, digestives ou relaxantes... Noooon noooon, ces produits ont forcément un défaut... je traque donc sur l'étiquette le conservateur, la source d'ogm, le colorant... et bien zéro, nada...
    Ils sont bons sur toute la ligne (ou presque*). Ce qui n'est absolument pas le cas de la mienne...

    Conclusion : si vous croisez ce pot où que ce soit, surtout, ne le regardez pas, ne le touchez pas, passez votre chemin la tête haute !

      

    *pour celles qui sont sensibles au sujet, je n'ai encore rien trouvé sur leurs relations avec les producteurs de cacao...

  • Jeu de plage 4# Et les gagnantes sont...

     

    Tadam !!!!!!

    La main innocente a tiré au sort les 3 gagnantes du Jeu de Plage :

     

    main innocente.JPG

     

     

    résultat.jpg

    Résultats :

    gagnantes concours blog.jpg

     

    J'aurai donc le très grand plaisir d'offrir à :

    Une fée dans l'atelier, un coussin rose

    C Cro Mimi, une pochette jaune

    Pinpoiting, une pochette rose

    Envoyez-moi vos adresses sur ma boîte mail sylvinep@yahoo.fr pour recevoir vos cadeaux.

    Pour remercier toutes les participantes, je mettrai les "tutos" sur mon blog.

    Vraiment milles mercis d'avoir été aussi nombreuses à participer et milles mercis pour vos mots gentils, encourageants, drôles !

    Ce concours a été l'occasion de nombreux échanges et découvertes. Que du bonheur !

    Une spéciale dédicace pour soeurette (car les tutos de cousette, ce n'est pas sa cup of tea) :

    manucure blog.jpg

    Massage au thym du jardin, douche affusion à l'huile essentielle de basilic bio, séance de pensée positive, brossage revitalisant, ici c'est "dogsitting spa" tous les jours !

     

    Bonne soirée à toutes et à très bientôt !

  • Jeu de plage #3

       jeux de plage participatnes copie.jpg

    Les participantes : Christel, C Cro Mimi, Chipie 95320, Audélia, Mu&Cie, Nath, Kikinou, Fée des Embruns, Pinpoiting, Fée dans l'atelier, Liloo, Appoline, Lorencel, Nathcréative, Kate Coco, Marie Christine, Anne, Myriam, Sonia, Lilistrass, Bricoleuse, Fil d'anges, Cartonsens, Laraignée, Bay... Dans sa très très grande sollicitude, Maître Nadjar a quand même validé certaines participations - Anne, Fil d'anges - parce qu'il s'agit du premier concours que j'organise... 

    Un grand merci à toutes !

    A ce soir pour connaître les résultats du tirage au sort...

  • Les bricoles d'Isabelle Kessedjian

    Isabelle Kessedjian est une artiste parisienne qui bricole un peu de tout avec beaucoup de fraîcheur et de gaité. Elle donne également des cours de peinture et de sculpture dans un atelier tellement beau que l'on se transforme, aussitôt la porte franchie, en élève inspirée, appliquée et soignée (enfin ça c'est le film que je me fais... c'est comme ça que je serais si j'avais la chance d'y aller - beau tablier rose fuschia, pinceaux magnifiquement entretenus, chignon bohème...).

     

    Ohohohohoh ce que c'est beeeeaaaaauuuuu

    Je dégringole de mon nuage pour revenir dans mon salon hyper bien rangé.... (ouille ça fait mal ! en fait c'est le boxxxl absolu car j'ai entrepris de vider les placards pour les ranger mais là voyez-vous je fais une pause... euh en fait je suis en pause depuis que j'ai fini de vider hier en fin d'après-midi).

    Donc, à l'occasion du Festival d'Arts Plastiques Cours St Pierre que je ne visiterai pas (sggrr...) puisque c'est à la capitale le 6/7 juin, Isabelle K propose de gagner son livre  "Mes petites bricoles" édité chez Mango.

    Pour jouer, elle demande de poster l'affiche du festival et de lui laisser un commentaire.

     

    Filez sur son blog pour découvrir son travail, ne tournez ni à droite ni à gauche, c'est tout droit : http://isabellekessedjian.blogspot.com/2009/05/mon-livre-gagner.html

    (Vous pouvez y aller pour jouer aussi éventuellement mais de toutes façons ce coup-ci, c'est sûr c'est môa qui vais gagner... parce que je suis en rêve l'élève modèle d'Isabelle K... the first of the classe... gnagnagna !!!)  

  • Vous allez être gâtées !

    3 concours sont en cours (!) chez les MCI girls.

    Que de belles choses à gagner pour celles qui se prêteront aux jeux de :

     Cartonsens

    NetComCJuMai09.jpg

    Pour jouer : vous copier l'affiche avec le lien de ce jeu sur votre blog et vous confirmer votre participation sur son blog. Vous avez jusqu'à dimanche soir minuit pour participer. http://cartonsens.blogs.marieclaireidees.com/

    Le cadeau de la gagnante sera un sautoir dans les coloris de son choix.

    Et de

    C cro Mimi

    ccromimi.jpg

     

    Pour jouer : copier/coller le dessin de sa fille sur votre blog et confirmer votre participation sur son blog. http://cromimi.blogs.marieclaireidees.com/index-1.html

    Date limite pour participer : demain dimache 20h. Le cadeau : une combi-robe-sarouel en taille 3-4ans ou 5-6 ans !

    Pour ma part, je vous dévoile une partie des cadeaux des 3 futures gagnantes de mon jeu de plage :

     CADO.JPG

     

    Il est encore temps de participer. Pour jouer, voir mes précédents commentaires. Date limite, demain soir minuit !

    Ps : Vous pouvez participer à tous ces jeux même si vous n'avez pas de blog. Dans ce cas, laissez simplement un commentaire sur les blogs des organisatrices pour confirmer votre participation !

     

     

  • Je vous invite à un jeu de plage ! #2

    Rendez-vous sur la plage pour un papotage sur l'avancée du concours. Le soleil est doux comme il faut, le ciel au grand bleu (pensée pour Anne...) ! Vous êtes pour le moment 18 participantes (j'espère n'avoir oublié personne sachant que je n'ai pris en compte que les commentaires abordant la participation au jeu... - corrigez moi au besoin) :

    Lorencel, Christel, C'cro Mimi, Chipie, Audelia, Mu&Cie, Nat, Kikinou, Fée des embruns, Une fée dans l'atelier, Liloo, Appoline, Nath Créative, Kate Coco, Andréa, Nain de jardin, Pinpoiting, Marie-Christine....

    qui seront les prochaines inscrites ???

    C'est un vrai bonheur de recevoir vos commentaires et c'est l'occasion de faire des découvertes ! Merci, merci !

    Pour participer, petit mémo sur le principe :

    Déposez un commentaire sous ce post pour confirmer votre participation et postez la carte à jouer ci-dessous sur votre blog avec un lien vers cette page. Si vous n'avez pas de blog, déposez un commentaire pour confirmer votre participation et envoyez moi un mail à sylvinep@yahoo.fr pour que je puisse pour recontacter si vous gagnez (l'adresse mail que vous indiquez lorsque vous écrivez un commentaire ne m'est pas accessible...).

    Le tout, avant dimanche 24 mai minuit ! Les noms des 3 gagnantes seront publiés lundi soir après tirage au sort !!

    Je vous propose de gagner un coussin ou deux pochettes sur le thème Inspirations Marines...

     Carte à jouer, à poster sur votre blog :

    carte à jouer copie1.jpg

     

  • Je vous invite à un jeu de plage !

    Elle est en grande forme la Graine de Madeleine ! Et pourquoi donc ? Parce qu'elle a enfin terminé ses créations pour le concours MCI "Inspirations marines" ! Elle est tellement contente d'y participer cette année, que pour fêter ça,  elle a concocté des petites créations supplémentaires qu'elle vous propose de venir gagner. 

    Pour tenter votre chance, il vous faut juste déposer un commentaire sous ce post pour confirmer votre participation et poster la carte à jouer ci-dessous sur votre blog avec un lien vers cette page.

    Le tout, avant dimanche 24 mai minuit ! Une adorable main innocente procédera ensuite au tirage au sort des 3 gagnantes dont les noms seront publiés lundi soir 25 mai.

     Carte à jouer, à poster sur votre blog :

    carte à jouer copie1.jpg

    Ps : Le concours est aussi ouvert aux visiteuses (eurs ??) qui n'ont pas de blogs... Dans ce cas, laissez juste un commentaire pour vous inscrire.

     

    Mais au fait, je ne vous ai pas montré mes réalisations pour le concours MCI (cette année au profit de l'association Perce-Neige) :

     

    compo crea mci.jpg

     Peinture, broderie, crochet, cousette... Des motifs rétros réveillés par des couleurs acidulées...

     

    Les créas à gagner, un coussin et des pochettes, sont sur le même thème !

    J'espère que vous serez nombreuses à participer !

    (au moins 3 ! ;) 

     

  • Vive le troc de trucs #3

    Le troc c'est troc chouette ! Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !

    Voici tous les trésors reçus depuis mon premier post sur le sujet :

    Avec Christel, un mag MCI contre un mag Phildar :

     

    TROC1.JPG

    Avec Audélia, de très jolies et astucieuses créations et une ribambelles de boutons, rubans, fleurettes, contre une pièce de tissu et des petites choses :

     

    TROC2.JPG

    Avec, NathCréative, un poney Troc Troc contre un petit coupon de tissu :

     

    TROC4.JPG

    Avec, Shaula, un chouette livre de cuisine végétarienne et des modèles de tricot Bergère de France contre un mag Phildar et des pelotes de laine :

     

    troc livre veget.JPG

    Avec, Nathalie, un livre rempli de modèles de crochet contre un mag Phildar :

     

    TROC5.JPG

     

     

    Tous ces trocs, c'est que du bonheur, un vrai plaisir de faire de nouvelles connaissances et de recevoir des surprises !

    Il y a quelques nouveautés dans mon album de trucs à troquer, alors allez faire un petit tour...

    C'est aussi du bonheur d'écrire un nouveau post. Je vais de mieux en mieux et vous remercie encore pour tous vos messages. Je vais revenir un peu plus régulièrement. D'ailleurs, je vous concocte une petite surprise pour mon prochain post...

    A bientôt !