Soirée de stars

Hier soir, soirée de stars ! Le plaisir de retrouver entre filles, de se régaler de petits plats faits maison, de sélectionner nos chouchous de la Nouvelle Star, de s'extasier devant les cuissots moulés de léopard de Dédé, de papoter de tout et de rien, de se demander où était passée la Miss Momo (d'ailleurs t'es passée où Momo ?), pour finir sur une conclusion comme seule ma soeurette sait en faire "C'est l'auréole qui fait le matelot". Cf le piètre prestation du "beau gosse" qui s'est totalement noyé avec "Cargot de nuit". Il n'a clairement pas assez mouillé le maillot le gamin... mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de rugir en pantalon de cuir dans la cale d'un bateau tout en jouant de la clé à molette sous des nuages de vapeur. Pour les nostalgiques, retrouvez le sulfureux moussaillon filmé par Mondino ici.


Ce post état destiné à la catégorie "Miam Miam", il est temps d'attaquer le coeur du sujet. Les recettes de la soirée. Je ne vous livrerai que la recette "salée" car Christel nous a concocté un dessert tip top dont vous trouverez la recette bientôt sur son blog. Je n'en dit pas plus mais franchement on s'est bien régalée. J'en profite pour faire la promo de sa recette de "sushis sucrés" déjà en ligne sur blog... à se rouler de printemps (hihi sushis/rouleaux de printemps... non... bon je passe)...


J'ai donc préparé hier soir une tarte fine aux poires et à la fourme d'ambert. Une recette C Lignac.
Sortez de votre frigo 1 pâte feuilletée (oui soeurette je sais c'est mieux de faire maison mais vraiment la pâte feuilletée c'est compliqué), 4 poires fermes, 200 g de fourme d'ambert, des baies roses, 1 oeuf, 1 filet d'huile d'olive.
Préchauffez le four th6/7 (200°c), étirez la pâte feuilletée pour la rendre un peu plus fine. Piquez le fond puis badigeonnez-le avec l'oeuf. Découpez les poires fines lamelles, disposez-les sur la pâte, parsemez de baies roses concassées, et badigeonnez avec un peu d'huile d'olive. Passez au four 10/15 min. Emiettez pendant ce temps la fourme d'ambert. Sortir la tarte au bout des 10/15 min, parsemez les miettes de fourme et repassez au four 4 à 5 min.
Voilà c'est prêt !

tarte fine aux poires.JPG




Commentaires

  • Coucou Madeleine ! Alors toi aussi tu "nouvelstarise" ! Je trouve que cette année, on est dans le syndrome "hugly betty", où comment faire d'un crapaud ou d'une petite grenouille le prince ou la princesse de l'année. Leila était pas terrible avec ses cheveux frisottés. Les voilà lisses et on la découvre ravissante ! Enfin, je regarde avec délectation... Et ta tarte aussi !
    Pour les cartes postales, elles sont issues d'un site de vente aux enchères dédié aux collectionneurs qui s'appelle Delcampe. Les images y sont belles !
    Bonne journée à toi !
    Anne

  • je te souhaite de bons muffins!! d'ailleurs, je vais aussi essayer orange/noix/chocolat, dès demain! et puis ce week-end, avec une petite salade, je fais ta recette de tarte salée poire/fourme d'ambert...
    pour la nouvelle star, je suis aussi restée assez sceptique, mais c'est subjectif, parce que j'ai aussi zappé sur Dr House (plutôt l'inverse d'ailleurs...).

Les commentaires sont fermés.