Crumble chocopoires

J'ai trouvé cette recette dans un livre que ma môman m'a offert pendant mon séjour à l'hôpital. Il me fallait bien un livre consacré au chocolat pour me consoler de mes tristes plateaux pourtant préparés avec "soin et tendresse" par une grande compagnie de restauration collective (je garde un souvenir mémorable des oeufs au plat en plastique - des oeufs en tube cuits au micro-ondes dans une boîte en plastique...hmmm...).
J'ai testé la semaine dernière les cookies. Ce week-end je suis passée au crumble dont la pâte est préparée avec du choco (les desserts au chocolat font partie des prescriptions du docteur pour soigner mon dos... si si je vous assure).


J'ai un peu modifié la recette de base car je n'avais pas tous les ingrédients.
Il vous faut : 6/7 belles poires, 1 banane, 1 ramequin de raisins secs, 100 g de beurre, 150 g de farine, 50 g de sucre (ou plus selon votre goût), la moitié d'une grosse tablette de chocolat noir pâtissier.
Commencer par faire gonfler les raisins secs dans un peu d'eau avec 1 càs de rhum (ou 2 ou 3 ou plus selon les destinataires du dessert).
Beurrer le moule, peler les poires et la banane, couper-les en morceaux et disposez les en vrac dans le plat.
Passer au mixer le chocolat pâtissier. Mélanger dans un saladier le beurre mou, la farine, le chocolat mixé, le sucre pour obtenir de grosses miettes.
Lorsque les raisins sont bien gonflés, dispersez-les dans le mélange poires/banane. Puis couvrir avec les grosses miettes de pâte au chocolat.
Mettez au four (préchauffé th 6) pendant 25/30 minutes (toujours th 6).
Ayé, c'est prêt !

DSCN4224.jpg




Soeurette et Momo, si vous passez par ici, vous me ferez grand plaisir en laissant un petit commentaire pour dire ce que vous avez pensé de ce crumble (et tout autre autre recette que je vous concocterai à l'avenir)... votre avis intéressera les autres blogueuses et vous aurez peut-être des suggestions à faire pour améliorer la recette. Merci les filles.

Commentaires

  • Et si on ne s'appelle ni soeurette, ni momo et qu'on a pas goûté le crumble, on peut aussi laisser un commentaire ? (commentaire qui n'aidera en rien les autres blogueuses mais bon... j'suis comme ça moi, faut qu'je mette mon grain de sel partout !!!)
    Hier soir, j'ai fais de petits gâteaux pour ce soir... j'ai fais des photos, j'ai gouté.... et je mettrai tout ça en images et en mots plus tard (faut pas dévoiler la surprise....)
    Bonne journée

  • il m'a l'air trop, trop bon!!!
    merci pour ton com, et pour m'avoir mis ds ta liste, cela me fait bien plaisir...

  • Bon bé je ne savais pas quoi faire au dessert et bien c'est tout trouvé...merci pour la recette...elle donne envie.
    Sand.J

  • Miammm !! Ca a l'air terrrribbbllleeee !!!!

Les commentaires sont fermés.