Semaine du DéDé suite #2

Je profite d'avoir du temps pour continuer à chercher des petites graines et les semer à l'occasion de la semaine du Développement Durable.


Pour les tourangelles ou pour commander en ligne, une boutique bio (cosméto, produits pour la maison, vêtements...) à Saint Pierre des Corps, Monde Bio.


Pour vous toutes, si vous avez envie d'apprendre des techniques naturelles dans tous domaines, faites un tour sur le site Savoir Faire et Découvertes sur lequel sont recensés des stages dans différentes domaines (déco, cuisine, bien-être, jardinage...) partout en France. L'offre est très variée et très riche. On peut même offrir des stages dans l'esprit des Wonder Box.


Pour celles qui en ont ras la frange des mauvaises nouvelles, un site d'actu qui fait du bien (en plus de la lecture et relecture du MCI et des visites quotidiennes sur les blogs de MCI) : Mes courses pour la Planète : un très bon portail d'information, vraiment bien organisé avec des fiches techniques où l'on trouve l'essentiel.


Pour vos courses du week-end, un guide à télécharger ICI pour repérer les espèces de poissons que nous pouvons encore consommer dans contribuer à la surpêche catastrophique (75% des stocks de poissons commercialement exploités dans le monde sont surpêchés ou menacés de surpêche, ça fait froid aux arêtes !!).


Enfin, pour celles qui voudraient méditer pendant le week-end sur une phrase qui leur fera démarrer la semaine prochaine pleine d'énergie, des citations inspirantes sur le site de Graines de Changement . La mienne sera "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage." d'Albert Schweitzer

J'ai bien aimé aussi "Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables." de John Kennedy... une citation qui pourrait bien inspirer ceux qui viennent de nous promettre un "nouvel ordre mondial"...


Et aussi, pour chantonner tout le week-end : mon choucou Benjamin Siskou.

Les commentaires sont fermés.